Des Voiliers de légende
Des bateaux pour la vie !
En 1965, Henri Wauquiez, passionné de yachting, construit le premier Wauquiez, marquant ainsi le début d’une histoire qui, aujourd’hui plus que jamais, est faite d’amour du travail bien fait, en proposant aux plaisanciers des voiliers confortables, rapides et fiables : les modèles les plus anciens sont recherchés par les amateurs de croisière hauturière.
Les premiers Elizabethan et Prétorien ont fait place aux magnifiques Centurion et Pilot Saloon, et la même passion anime toujours toute l’équipe Wauquiez : faire de chaque nouveau voilier construit un exemple d’excellence.
Wauquiez construit dans son usine de Neuville en Ferrain près de Lille ses bateaux d’exception.
Un Wauquiez est avant tout un voilier de haute mer : quel que soit le modèle, les échantillonnages sont prévus en conséquence.
La structure d’un Wauquiez est composée d’un varanguage (monobloc sur certains modèles) collé et stratifié à la coque, tout comme les cloisons. La quille est fixée par des boulons en acier inoxydable, et une parfaite répartition des efforts du gréement et des appendices est assurée par leur intégration totale à la structure du bateau.
Construction de la coque :
La coque est moulée avec le plus grand soin, en utilisant des résines bisphènoliques pour les couches extérieures, afin d’assurer une vie saine et très longue à votre voilier. Aujourd’hui, Wauquiez utilise aussi la technique de l’infusion qui, au-delà de la protection de l’environnement, garantit un ratio résine/fibre optimal, une rigidité hors du commun (sandwich balsa) ainsi qu’un gain de poids important.
Construction du Pont
Le pont est lui aussi réalisé en sandwich balsa, pour une excellente rigidité, et une parfaite isolation phonique et thermique; Ce gain de poids appréciable «dans les hauts», ajoute encore à la stabilité de votre Wauquiez. La jonction coque/pont est réalisée par un collage polyuréthane et une liaison mécanique. Enfin, si vous avez choisi un pont en teck, il est appréciable de savoir que celui-ci est posé latte par latte, dans la tradition des voiliers de haut de gamme.
Accastillage
On trouve rarement un accastillage et un gréement plus soignés que sur un Wauquiez : seules les meilleures marques mondiales sont retenues. Mais au delà de la qualité des équipements, ce choix est aussi pour vous la garantie d’un excellent service à toutes vos escales, sur toutes les mers du globe.
Ébénisterie
C’est sans aucun doute à l’intérieur d’un Wauquiez que l’amour du travail bien fait qui anime les ébénistes du chantier est le plus évident. Les meubles et les cloisons sont vernis et ajustés avec un soin remarquable, pour le plus grand plaisir des yeux et du toucher ! L’éclairage naturel des panneaux et hublots, ainsi que la lumière chaleureuse de l’éclairage halogène, créent tous deux une atmosphère inimitable, en mettant en valeur la finition exceptionnelle des boiseries de chaque voilier Wauquiez.
This post is also available in: English (Anglais)